Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Freaks And Geeks

AuteurMessage
ptid
Voisin(e)

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Freaks And Geeks   Sam 12 Aoû - 21:55

Voila je me permet de poster un topic sur cette série, qui est absolument à découvrir (si c'est pas déja fait !) je poste la review que j'avais déjà fait pour forom.com pour gagner du temps, en essayant de copier le modèle des autres séries présentées...

Ca parle de quoi ?
Freaks And Geeks est une série de 45 minutes environ diffusée de 1999 à 2000 sur NBC.
L’action se déroule entièrement en 1980, dans le lycée William McKinley, dans le Michigan.
On y trouve deux clans d’adolescents :
- les "Freaks", autrement dit les voyous, qui fument, sèchent les cours , et ne jurent que par des groupes de rock comme Led Zeppelin, Van Halen ou encore Black Sabbath...
- les "Geeks", qui eux sont les matheux du premier rang et n’ont aucune vie sociale.
Mais l’histoire commence a partir du moment où Lindsay, une ancienne intello, décide de traîner un peu plus avec les "Freaks", pour paraître plus cool, et sa vie va totalement basculer (fêtes, alcool, sèche les cours, mensonges...), sous le regard désemparé de ses parents, de son amie Millie, et du conseiller d’éducation Mr Rosso, un Hippie parfois assez bizarre...
Les Freaks sont :
Daniel, le beau-gosse de la bande, qui est le premier à entraîner Lindsay du "mauvais" coté
Nick, qui pense un peu trop à sa batterie et pas assez aux cours (un fan de John Bonham, le batteur de Led Zeppelin)
Kim, la copine de Daniel, un tantinet jalouse de Lindsay
Ken, un peu plus discret, mais quand même un "Freaks"
Lindsay, ancienne intello qui devient peu à peu une "Freaks"

Les Geeks sont :
Sam, le petit frère de Lindsay, amoureux de Cindy, une pom-pom girl populaire du lycée.
Neal et Bill, les meilleurs amis de Sam, fans de Star Wars, Star Trek ou encore Dallas pour Bill.
Millie, l’ancienne meilleure amie de Lindsay, qui participe avec ferveur aux activités organisées par le lycée

Avec qui ?
Linda Cardellini (Lindsay Weir), John Francis Daley (Sam Weir), James Franco (Daniel Desario), Jason Segel (Nick Andopolis), Seth Rogen (Ken Miller), Busy Philipps (Kim Kelly), Martin Starr (Bill Haverchuck), Samm Levine (Neal Schweiber), Sarah Hagan (Millie Kentner), Natasha Melnick (Cindy Sanders), Dave (Gruber) Allen (Jeff Rosso), Becky Ann Baker (Jean Weir), Joe Flaherty (Harold Weir)

Qualités :
L’ambiance de la série, c’est-à-dire les années 80, et tout ce qu’on peut y trouver, est entièrement à l’honneur de celle-ci. Si Freaks And Geeks se déroulait de nos jours cela n’aurait certainement aucun charme et probablement pas d’intérêt... Ici cela donne un sentiment de nostalgie (même si on n’est pas de cette génération...)

La Bande Son soignée, avec les groupes de rock, hard rock de l’époque (Led Zeppelin, Cream, Rush, KISS etc..) est un vrai régal, et s’intègre parfaitement à l’univers de la série et aux situations des personnages.

Voir Lindsay, qui auparavant n’avait que des A, entrer peu à peu dans le monde des délinquants assez plaisant, marrant, et parfois un peu sadique pour Sam (les bêtises que fait sa sœur retombent souvent sur lui...)

Défauts :
Un premier gros défaut : il n’y a pas assez d’épisodes, une seule saison de 18 épisodes c’est trop peu et on en redemande !

Des passages un peu trop à l’eau de rose entre Lindsay et je vous laisse découvrir qui, qui finissent par ralentir la série (et en même temps le concept de départ des deux clans qui s’évitent ou s’affrontent)
Les dîners dans la maison de Lindsay avec sa famille sont ennuyeux et parfois trop longs dans certains épisodes. Même si souvent l’humour y est présent, ces passages sont beaucoup moins plaisants que ceux qui se déroulent entre les deux clans ou plus généralement dans le lycée...

Bilan :
LA série des 80’s ! Si vous aimez cette époque, vous ne serez pas déçus, le bon jeu des acteurs et l’ambiance qui y règne tout au long sont vraiment plaisants.
La série date quand même de 1999 mais elle n’a pas du tout vieilli, pour ma part je l’ai découvert assez récemment et c’est vite devenue une de mes séries préférées !...

ps : si vous êtes VO, c'est moi qui fait les sous titres (ça avance pas vite du coup Razz ), je me ferais un plaisir de vous les envoyer (ils sont dispos sur forom.com sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-blog.net/bloodyashell
Zuh
Voisin(e)

MessageSujet: Re: Freaks And Geeks   Mar 19 Mai - 20:03

Bonjour,

Je recherche désespérément les sous-titres de cette magnifique série. Donc, ça serait super de ta part de me les passer (ou juste le lien sur forom parce que je les trouve pas).

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Freaks And Geeks
Page 1 sur 1