Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Heroes

AuteurMessage
Heather
Godmother (Admin)

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Heroes   Ven 4 Aoû - 18:30

donnydarko a écrit:
comme HEROES..si tu en sait plus sur cette série qui est vendu comme un film à gros budget aux Etats Unis.
Je n'avais créé que des topics sur les pilotes qui m'avait vraiment enthousiasmé c'est pour ça qu'il n'y avait pas de topic pour Heroes Wink

J'ai vu que NBC tentait de la vendre comme le nouveau Lost et surtout que leur campagne de promo était vraiment impressionante Shocked

Alors, ma review sur le pilote de Heroes :

HEROES

Prévu pour le : Lundi 25 septembre 2006
Sur : NBC

Ca parle de quoi ?
C'est une saga dans laquelle des personnes du monde entier se découvrent des super pouvoirs et tentent de faire face aux changements que ceux-ci causent à leur vie. Non seulement ils vont découvrir ce que signifient leurs super pouvoirs mais aussi d'où ils viennent. Sans compter qu'ils seront amenés à unir leurs forces pour faire face à un ennemi commun voulant découvrir les secrets de leur ADN. (www.heroes.fr)

Avec :
Adrian Pasdar ("mysterious ways"), Ali Larter ("final destination 2"), Greg Grunberg ("alias"), Hayden Panettiere ("the book of daniel"), Leonard Roberts ("buffy the vampire slayer"), Masi Oka ("scrubs"), Milo Ventimiglia :2love2: ("gilmore girls" "the bedford diaries"), Noah Gray-Cabey("my wife and kids"), Santiago Cabrera ("Empire"), Sendhil Ramamurthy, Tawny Cypress.

Avis :
Bon, le pilot preair est une version plus courte et encore en travail par rapport à celle qui sera diffusée sur NBC en septembre, il manque certains personnages comme celui de Greg Grunberg. Même si j'aurais une petite inquiétude sur cette durée, parce que cette version courte dure déjà une heure et on la voit bien passer cette heure. Alors plus long, ça risque d'être assez longuet. Enfin, on verra la version finale en septembre.

Pour l'instant, je suis assez mitigée par ce pilot. Il y a des points positifs, mais aussi beaucoup de problèmes.
C'est un pilot qui essaye vraiment de balayer l'ensemble des personnages, ce qui donne une impression d'éclatement (il faut dire qu'on fait le tour du monde, même si c'est bien connu toutes les routes mènent à New York Laughing ). Donc, le rythme est saccadé, on se perd un peu, cela donne un ensemble assez lent (d'où le problème de la longueur), car au fond, ce sont surtout les bases de la série qui sont mises en place.
Je passerai sur le casting que tout le monde déclare copier sur Lost, avec tendance 4400. Mais on retrouve beaucoup de têtes connues et c'est quand même du solide côté distribution.
Mes gros problèmes avec ce pilot, c'est sans doute la très haute ambition qui s'en dégage, le texte d'introduction, ce 'chapitre un' de cette 'épopée'. Les grandes discussions sur la destinée de chacun, sur la prédestination, le fait d'être spécial, ont fini par m'agacer un brin. Ca va un peu, mais les scénaristes ont une façon tout à fait sérieuse de disserter dessus, légèrement narcissique sur les bords.
En point négatif, il y a aussi l'immense toutélié avec lequel jouent les scénaristes, tous les personnages se croisent sans le savoir, de l'ami du japonais qui paye la stripteaseuse à des milliers de kilomètres, Milo et l'indien qui se retrouvent dans le même taxi, Milo qui soigne le père de la petite amie du peintre qui voit le futur, l'homme qui était chez le père de l'indien qui est en réalité le père de la pompom girl... Enfin, ça continue encore et encore. Il y a deux sortes de toutélié : le toutélié bien ficelé subtile qui happe le téléspectateur (Regenesis, saison 1) ou le toutélié indigeste et grossier (Lost). C'est sans conteste pour le second que les scénaristes ont opté.

Mais il n'y a pas que des points négatifs quand même pour une version inachevée du pilot. Les balbutiements des pouvoirs ont déjà été explorés par de nombreuses séries, mais la stripteaseuse et son reflet m'ont intrigué. Tout comme Milo et ses problèmes familaux, sa relation avec son frère, et ses rêves de savoir 'voler'. Très angsty, notamment les mots sans concession de sa mère 'tu n'es rien, ton frère est tout, tu l'as laissé prendre tout l'espace' Super question solidarité familiale.
Evidemment, la présence dans le cast de Milo Ventimiglia est un point positif à elle toute seule I love you (comment ça, 'très objective' ? rolles )J'ai bien aimé le twist final qui s'avère une chute inattendue qui laisse sur sa fin et donne vraiment envie de continuer.

L'ambiance est très comics, encore plus assumée par le biais du japonais et toutes ses références de Star Trek à X-Men.
Les personnages sont caricaturaux, chacun tient un rôle bien précis et bien connu. Il faut voir comment les scénaristes vont faire évoluer cela.
A suivre également ceux qui surveillaient les recherches du père de l'indien : que veulent-ils, cherchent-ils, qui sont-ils ? Et aussi savoir si les pouvoirs de sa pompom girl de fille ont un rapport avec l'activité de l'homme à lunette qu'on croise partout.

Bilan : On prend des concepts très classiques, déjà moultes fois usités à la télé, un casting solide, une réalisation propre, et on mélange le tout, rien d'original pour une recette normalement maîtrisée : voilà Heroes.
A voir concrètement vers quoi vont s'orienter les scénaristes.
Je pense être au rendez-vous à la rentrée. Parce que le concept X-Men avec une pointe de 4400, ça peut m'intéresser. Et parce que Milo siffle (heureusement qu'ils ne l'ont pas tué dès la fin du pilote )

Voisin(e)

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Heroes   Sam 5 Aoû - 15:48

Si j'ai compris, ca peut aussi bien devenir un phénomène comme se planter royalement..
S'il y a une serie que tu retiens, c'est laquelle finallement?
Revenir en haut Aller en bas
Heather
Godmother (Admin)

MessageSujet: Re: Heroes   Sam 5 Aoû - 16:18

donnydarko a écrit:
S'il y a une serie que tu retiens, c'est laquelle finallement?
Si je ne devais en retenir qu'une seule ? Studio 60 On The Sunset Strip sans hésiter. Very Happy

Mais The Nine est à suivre avec attention, car son pilote est réussi. Il faut voir comment les scénaristes vont exploiter le concept.

Voisin(e)

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Heroes   Sam 12 Aoû - 23:55

je viens enfin de voir le pilote de heroes et m'a premiere impression c'est qu'il est long. Very Happy.Bon sa ne veux pas dire que je me suis endormis devant non plus mais on va dire que 1h00 devant un pilote de série qui essai de nous faire découvrir les différents personnages ainsi que leur multiples pouvoirs sa peut faire mal à la tête car on a légé du mal a accrocher.
Dans le meme genre de séries qui présente dans leur pilote un panel de personnages important,studio 60 est bien meilleur.Sinon niveau point fort de ce pilote,je retiendrai le scénario,qui s'il est bien exploité,pourrai etre vraiment captivant.Bien sur il y a Milo dans le cast cheers et sa c'est du tout bon!
Heather j'aimerais te poser une question concernant sur ce que tu appel le "toutelié",qu'es ce que pour toi un bon "toutelié" et comment ce même "toutelié" aurai pu être mieu fait dans le pilote de Heroes?
Heather
Godmother (Admin)

MessageSujet: Re: Heroes   Dim 13 Aoû - 0:11

Citation :
Heather j'aimerais te poser une question concernant sur ce que tu appel le "toutelié",qu'es ce que pour toi un bon "toutelié" et comment ce même "toutelié" aurai pu être mieu fait dans le pilote de Heroes?
Le problème de ce pilote, c'est que tous les personnages s'entrecroisent à des moments, sur des hasards qui finissent vraiment tirés par les cheveux, comme Milo qui rencontre le scientifique dans son taxi -comme par hasard- ou encore le petit ami de la fille du client de Milo qui est un des quelques avec des pouvoirs. Ou encore, le copain du japonais qui va pile sur le site de la strip-teaseuse.
Un 'toutélié' réussi (c'est pas moi qui est inventé l'expression Laughing ), c'est un toutélié subtile, qu'on ne devine pas forcément aux premiers abords, chaque élément s'emboîte a posteriori. On ne nous sert pas directement tous les liens pouvant exister, mais on peut laisser croire à l'indépendance de certaines storylines. Les scénaristes travaillent sur un ensemble, mais le téléspectateur ne voit qu'une partie du tableau, le puzzle est fractionné. Alors que là, on commence d'entrée à nous servir des intéractions avec les personnages assez tirées par les cheveux pour certaines. L'expression 'le monde est petit' atteint son paroxysme et je trouve que ça fait vraiment trop gros, d'entrée.
Il fallait peut-être un moyen de relier tous les personnages, mais je pense qu'il n'était pas nécessaire de commencer à jouer sur un enchaînement d'énormes coïncidences... Ca fait trop gros, un peu comme si les scénaristes cédaient à la facilité en somme... Rolling Eyes

Citation :
Bien sur il y a Milo dans le cast et sa c'est du tout bon!

rolles siffle

Voisin(e)

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Heroes   Dim 7 Jan - 19:03

Finalement, Heroes était une très bonne surprise, une des meilleures séries que j'ai suivi cette année (après weeds et prison break bien sûr !), et j'attend la suite impatiemment ! ('achement longues quand même ces pauses mi-saisons hein...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-blog.net/bloodyashell
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heroes   

Heroes
Page 1 sur 1