Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Nine

Aller en bas 
AuteurMessage
Heather
Godmother (Admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: The Nine   Jeu 3 Aoû - 0:11

Je crée des topics uniquement sur les pilotes preair qui attirent mon attention rolles


___________________________________________________

THE NINE (Preair)

Diffusé sur : ABC
Prévu pour : le mardi 4 octobre



Ca parle de quoi ?
The Nine est une série qui arrive à la rentrée sur ABC. Créée par Hank Steinberg, créateur à succès de FBI Portés disparus, The Nine raconte comment en une journée la vie de n'importe qui peut basculer.
Chaque jour peut être celui qui changera votre vie à jamais. Dans The Nine, c'est que les protagonistes vont vivre. Neuf personnes (le flic, le banquier, l'étudiante, le médecin...) vont sortir bouleversées d'un braquage qui tournera à la prise d'otages de 52 heures. Comment reprendre le quotidien de son existence après un tel traumatisme ?
(www.serieslive.com)

Avec ?
Camille Guaty (Prison Break), Chi Mcbride (Boston Public, Killer Instinct,House MD), Dana Davis, Jeffrey Pierce, Randall Reese, Jessica Collins, John Billingsley (Star Trek: Enterprise), Kim Raver (NY911, 24), Lourdes Benedicto (24, NYPD Blue), Owain Yeoman (Kitchen Confidential), Scott Wolf (Everwood, La vie à cinq), Timothy Daly.

Avis
Ouaouh. Ce pilote sait vous faire rentrer dans l'action directement et vous transmettre la tension du moment. En réalité, on peut le découper en trois périodes : une dizaine de minutes d'introduction des différents personnages pré-prise d'otages, moments futiles d'une vie 'insouciante' chacun menant sa vie. Puis l'arrivée des braqueurs à la banque, ils sortent leurs flingues en disant que tout sera finit d'ici 5 minutes. Et on se retrouve projeter 52 heures plus tard, les troupes d'assaut envahissent la banque, on suit tout ça à la télé où ils parlent des neufs derniers otages qui vont être libérés. La tension est extrème, la réalisation très nerveuse, les personnages sont tous transformés. Il y a eu deux morts dans la banque. On n'a seulement quelques brides de la prise d'otages en elle-même, quelques flashback et une violente altercation entre le flic qui était à l'intérieur et le négociateur qui nous indique que tout c'est mal passé dedans... Un rapide débriefing, et le rythme de l'épisode retombe soudain. Les personnages se retrouvent à devoir reprendre leur vie après un moment si traumatisant. Tous ont changé, un peu, beaucoup. Celui qui voulait se suicider décide qu'une seconde chance lui a été donné... ect...
Pourtant, ils gardent tous le contact. L'épisode se termine par leur première réunion, dans un bar, où ils sursautent en plein PTSD quand un plateau tombe.
L'épisode est vraiment construit de manière efficace, il happe le téléspectateur, c'est presque un film auquel on assiste. Vraiment bien fait.

Du côté des personnages, ou plutôt du côté des acteurs : que des têtes connues dont vous passez une bonne partie de l'épisode à énumérer dans votre tête où vous les avez croisés. Ravie comme toujours de retrouver Chi McBride en directeur de la banque braquée et père d'une adolescente qui fait partie des '9'. Ravie aussi de recroiser Scott Wolf d'Everwood ou La vie à cinq. Dans l'ensemble, un casting très solide donc.
Concernant les personnages, on a les indispensables : le flic, le médecin, l'assistante du procueur, l'adolescente Rolling Eyes Aussi une infirmière, une employée de banque (qui est la soeur d'une des tuées avec qui le flic sortait)... Les personnages offrent un contraste saisissant entre l'avant et l'après, on sent qu'il s'est passé des choses durant cette prise d'otage qui a boulversé les rapports pouvant pré-exister et en a créé de nouveau. Certaines choses nous sont suggérées, d'autres restent vraiment en suspens.

Bilan : Un pilote très efficace et vraiment bon pour skotcher le téléspectateur devant son écran pour voir la suite. En effet : je veux savoir ce qu'il s'est passé durant ces 52 heures ! On aura sans doute des flashbacks pour nous laisser des pistes...
Les personnages sont un brin stéréotypés, mais pas trop non plus, parce que la prise d'otage a quelques peu redistribué les cartes et nous laissent beaucoup de questions... Que s'est-il passé entre l'assistante du procureur et le flic ? (elle qui est déjà avec le procureur en chef) Le lien s'est distendue entre l'infirmière et le chirurgien -elle est enceinte, mais ne lui dit pas, et lui couche avec l'employé de banque dont la soeur est décédé, le jour de l'enterrement... L'adolescente ne se souvient plus rien de ces 52 heures traumatisantes, or il s'est manifestement passé quelque chose de grave...
La scène finale est vraiment poignante : l'adolescente va voir en prison le preneur d'otage qui n'a pas été blessé durant l'assaut. Neutral

Donc, comme vous le voyez, ce pilote pose vraiment des bases sur lesquels on peut construire beaucoup de choses, il laisse beaucoup (trop?) de questions sans réponse... Mais une chose est sûre : il attise parfaitement la curiosité du téléspectateur.
Je veux la suite !! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/indexa.html
donnydarko
Voisin(e)


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: The Nine   Ven 4 Aoû - 17:32

C'est en effet, un serie que j'attend aussi avec impatience, comme HEROES..si tu en sait plus sur cette série qui est vendu comme un film à gros budget aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gould addict
Voisin(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : A droite si tu viens de gauche
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: The Nine   Mar 15 Aoû - 1:07

Pour moi ce pilote est vraiment le pilote parfait pour nous metre en aleine tout en sachant nous contenir!Certe a la fin de se pilote on se pose énormement de questions sur les événements qui ont pu se dérouler durant ces 52h00 mais le but n'est t'il pas la.Je veux dire qu'après un pilote pareil moi j'en redemande et je fais entierement confiance aux réalisateurs pour jouer avec nos nerfs et nous envoyer sur pleins de pistes différentes tout au long de la saison.En tout cas à la rentrée je serai présent pour cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Nine   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Nine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weeds :: Bientôt sur Canal + :: Discussion plus générale :: Autres séries-
Sauter vers: