Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1.01 - You can't miss the bear

AuteurMessage
Heather
Godmother (Admin)

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: 1.01 - You can't miss the bear   Ven 16 Déc - 19:54

Une alternance de scènes drôles ("you can't miss the bear" Laughing , la surveillance sur le toit avec les jumelles du voisinnage ou encore lorsque Nancy découvre son fils et sa petite amie dans le lit de la chambre d'amie : "Mon plus jeune fils se fait suspendre de l'école pour avoir arroser de rose un camarade, mon aîné couche avec sa petite amie dans ma chambre d'amis... J'ai tout sous contrôle" Laughing ...) avec des passages plus dramas comme lorsque Nancy s'en prend à Josh pour qu'il ne vende pas de la drogue à des enfants...
Les dialogues sont piquants et dynamiques et taille un portrait sans complaisance de la middle class américaines, dans ce quartier résidentiel. Certes, le parallèle avec Desperate Housewives peut apparaître facilement, mais la série se démarque sans trop de peines, car si DH m'avait laissé un peu de glace, j'avoue avoir suivi avec un réel plaisir ce pilot de Weeds Very Happy
Le portrait au vitriol de la société américaine s'effectue en suivant l'héroïne (le jeu de mot Razz ), Nancy, qui vend de la marijuana dans son quartier résidentiel. Mary-Louise Parker est éblouissante.
Mais la force de l'épisode, c'est que tout ne repose pas non plus sur le personnage principal, en effet, tous les personnages gravitant autour d'elle sont recherchés et incarnent un aspect de la société, visé par la série. Le cast est solide et convaincant. Et les personnages soutiennent tous l'atmosphère assez particulière, à mi-chemin entre l'irrévérence et l'insolence, de la série : le plus jeune fils, dont le père est mort sous ses yeux, est excellent et très drôle, avec un côté décalé mais aussi jusqu'au-boutiste ; la "meilleure amie", mère également, dans son obsession de faire maigrir sa fille de 10 ans, et de surveiller ses enfants avec des caméras dans des peluches, coincée et bien-pensante à souhait ; la petite amie du fils aîné, fille de la "meilleure amie", décapante par son franc parler et qui offre une vidéo particulière à sa mère : son père en pleine action en train de la tromper, et qui parle sans tabou de sa sexualité...

Bilan ?
Des dialogues sont piquants et jouissifs d'irrévérence, servie par de solides acteurs, emmenée par une héroïne de charme excellente dans son rôle de mère-veuve qui tente de faire face après la mort de son mari, tant sur le plan financier que pour élever ses deux fils.
J'espère que la suite va être à la hauteur. En tout cas, j'adhère vraiment à cette série, à l'origine une comédie satyrique, mais qui n'écarte pas les moments d'émotion, comme à la fin du pilot lorsque Nancy éclate en sanglot dans les bras d'un des hommes qui lui fournit l'herbe qu'elle vend...

Voisin(e)

MessageSujet: Re: 1.01 - You can't miss the bear   Lun 2 Juil - 22:57

Bonjour,

Je me suis procuré le coffret DVD de la première saison suite aux critiques élogieuses lues sur le Net. Je me demandais : la série commence dans le feu de l'action, sans qu'on voit la mort du mari de l'héroïne ou qu'on le sache comment et pourquoi elle se lance dans le commerce du cannabis ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

1.01 - You can't miss the bear
Page 1 sur 1