Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brotherhood

Aller en bas 
AuteurMessage
Heather
Godmother (Admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Brotherhood   Mar 25 Juil - 12:44

C'est une nouvelle série de Showtime -la chaîne qui diffuse Weeds. Elle est diffusée chaque dimanche depuis le 9 juillet 2006.


BROTHERHOOD



Ca parle de quoi ?
www.serieslive.com a écrit:
Brotherhood (littéralement : confrérie), diffusée sur Showtime, suit la vie de deux frères vivant à Providence, une cité voisine de Rhode Island. Elle est aussi appelée 'The Hill/La colline". Rhone Island est une ville avec une justice de rue et un rapport aux affaires très sombre. Le genre de ville où il ne fait pas bon y vivre.
Tommy Caffee (Jason Clarke) est un homme de famille et un politicien local qui reste en dehors de ces magouilles pour protéger la communauté et ses propres intérêts. Mais son monde va basculer lorsque son frère, Mike (Jason Isaacs), gangster de profession va revenir à The Hill pour en prendre le contrôle.


1.01
L'ambiance de la série est très sombre. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle nous introduit dans les coulisses et les méandres de la politique locale, entre corruption, liens mafieux et chantages. Certes, on peut trouver à la série un faux air des Sopranos, version irish, mais c'est quand même assez différent dans le traitement d'ensemble des intrigues.
Les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait à première vue, et montrent tous un certain potentiel. La femme de Tommy, a priori archétype mère/épouse parfaite, qu'on découvre en une scène complètement sous un autre jour, en train de tromper son mari et de se droguer avec un ancien flirt de lycée. Elle n'est vraiment pas heureuse dans son mariage et sa vie. La mère des deux frères m'a fait exploser de rire quand elle donne la fausse monnaie de Michael à une de ses 'amies', pour 'charité' Laughing (très pragmatique dans le blanchiment d'argent).
La série dépasse vite finalement la simple opposition entre les deux frères, pour se retrouver avec une vision plus globale des choses, entre mob et politique locale, les deux frères étant finalement de simples protagonistes dans un tableau plus large. Michael totalement instable, sociopathe sur les bords, et pourtant qui surprend plus d'une fois par son comportement : il revient pour remettre en place son vieux gang tout à la fois faire régner la 'justice' à sa façon (aïe mon oreille :face: ) ?
Tommy tout à la fois ambitieux et droit. Tous les deux sont finalement quand même pragmatiques. Ce n'est pas du noir/blanc comme sur l'affiche de promo, mais plutôt du gris plus ou moins foncé. J'ai trouvé que la série évitait sans mal l'écueil du manichéisme primaire.
Plus fort que les différences de position, il y a les liens du sang qui semblent prévaloir. Donc cela donne une sorte de mélange alléchant avec un pilot qui soulève beaucoup de questions et pose différentes intrigues concernant les implications du retour de Michael, entre la mafia locale qui ne voit pas ça d'un bon oeil (et qui verrait bien Michael mort comme ils l'expliquent à Tommy), la police qui surveille tous leurs gestes, d'autres politiciens locaux... Des intérêts très divers sont en jeu...

Bilan -> J'ai bien aimé Smile Ca a l'air solide, avec beaucoup de ramifications diverses. Une atmosphère sombre, voire violente, avec en background les magouilles et les dessous de la politique locale, et des liens familiaux ambigüs, les différences de vue contre les liens du sang...


1.02

Cette colline est décidément un sacré sac de noeud dont il est très difficile de déterminer qui tire les ficelles, tout le monde manipule tout le monde, avec de gros non-dits pour des 'conseils' qu'on peut ensuite nier avoir donné.
Ca donne un imbroglio dans lequel il faut s'accrocher (penser à prendre un décodeur), puisque finalement tout finit toujours par se lier. Est en jeu dans cet épisode la question du tracet de l'autoroute, passera-t-elle par la colline ou par fox point Neutral Tommy fait donc du lobbying intensif pour qu'elle attérisse à fox point. Corruption et chantage pour s'assurer du soutien des opposants, et surtout chantage en utilisant les informations données par Michael sur les paris dans l'épisode précédent. Rencontre pour s'assurer du soutien de l'éminence grise de la colline. Pour finalement, réussir à conclure l'affaire, mais se rendre compte qu'il a été en réalité manipulé tout le long pour arriver à ce résultat auquel Fitzgerald (l'éminence grise) tenait.
Cela donne une scène de fin extra entre Tommy et Michael. Il faut dire que Michael continue de se réinstaller et cela n'est pas sans frais, notamment jouer à la roulette russe avec un handicapé mental pour convaincre la propriétaire de vendre son magasin.
Dans cette scène finale, justement, les deux frères soldent leurs comptes pour l'épisode, chacun étant finalement parfaitement au courant de ce qu'a pu faire l'autre. Tommy qui s'efforce de se démarquer ne convainc pas grand monde. Cette ambiance très grise, chacun nageant dans des eaux troubles, est excellente. Michael a ses parts d'ombre mais suit un certain code. Tommy veut croire qu'il se démarque, alors que toutes ses actions dans l'épisode montre bien que pour lui aussi, la fin peut justifier les moyens. Seulement, il refuse la même admission que Michael. (Bon, ils ne sont pas non plus totalement assimilables, mais je crois que Michael a raison de dire qu'ils ne sont pas si différents, quoique Tommy en pense)
Une bonne illustration, c'est la question de faire tomber Michael ou non pour avoir forcé Deena à vendre. Tommy se dégage de toute responsabilité en reposant le dilemme sur son ami flic, Decco. Avec pour conseil 'fait ce qu'il te semble juste', ce que Decco interprète par 'fais que Deena abandonne les charges'. Decco lui fait une belle frousse et réussit, mais ensuite Tommy nie toute implication dans l'affaire. C'est comme s'il se salissait les mains et refusait d'être sali par la même occasion. Il montre aussi que les liens du sang semblent pour l'instant prévaloir.
Enfin, donc j'ai beaucoup apprécié ces jeux de manipulation et cette navigation en eaux très troublées, des deux côtés.

Cependant Tommy devrait faire attention avec les chantages, parce qu'il en a un beau potentiel qui se profile à l'horizon. Sa femme ne supporte vraiment plus sa vie. Elle se réfugie de plus en plus dans la drogue (même à la maison, elle s'enferme la nuit dans la salle de bain). Et elle s'inquiète un brin quand le docteur lui donne une fausse alerte avec un risque de MST. La phrase de ce dernier 'ne vous inquiétez pas, Tommy ne vous tromperait jamais' est vraiment ironique vu par le téléspectateur.


Bilan : Un bon épisode, avec quelques lenteurs, mais d'où ressort surtout ces jeux de pouvoir et autres manipulations où chacun des personnages devient un acteur, plus ou moins conscient de ce qui est en jeu. Quels sont les liens entre la mère et Fiztgerald, par exemple ?
Les liens mafia/politiques et les jeux d'ombre sont toujours aussi bien réglés Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/indexa.html
Gould addict
Voisin(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : A droite si tu viens de gauche
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Brotherhood   Mer 26 Juil - 20:08

je n'ai pa eu l'occasion de voir cette série,surment parce que je ne la connaisait pas.Je trouve sa bien que tu fasse des reviews sur des séries pas forcement très connus et passant sur des chaines assez cotées niveau séries au USA comme showtime,HBO ou FX.Je m'étais j'avais trop intérrogé sur les autre séries étant diffusées sur showtime outre que weeds mais grace a toi je vais surment commencer le visionnage de brotherhood ou sleeper cellmerci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heather
Godmother (Admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Brotherhood   Mer 26 Juil - 23:36

Citation :
Je trouve sa bien que tu fasse des reviews sur des séries pas forcement très connus et passant sur des chaines assez cotées niveau séries au USA comme showtime,HBO ou FX.
Pour les reviews, ce n'est pas un problème, j'en fais beaucoup pour Serieslive ou pour mon 'Journal de sériephile' (http://pagesperso.aol.fr/heathermaltrine/ Razz ). Si ça t'intéresse, je vais en poster plus par ici avec toutes les nouvelles de cet été, et la rentrée qui arrive Wink

Il faut savoir que tu parles à une accro du câble US, Canadien (The Movie Network). Parmi les nouvelles séries de la saison dernière que j'ai retenu, sur les 5, 4 sont du câble Laughing (2 HBO: Rome et Big Love, et 2 Showtime : Sleeper Cell et Weeds)

Citation :
intérrogé sur les autre séries étant diffusées sur showtime outre que weeds

En ce qui concerne les séries spécifiquement de Showtime, il y a bien sûr la culte Dead Like Me (annulée après 2 saisons) mais qui est absolument à voir. Sur Showtime, tu trouves aussi Huff (même si elle vient de l'annuler pour cause d'audience 'insuffisante' à la fin de sa seconde saison -un manque chronique des séries de Showtime). J'espère que Weeds dépassera la malédiction des séries à 'deux saisons' de cette chaîne.
Par exemple, les audiences de Brotherhood pour le moment ne sont vraiment pas bonnes malheureusement No
Tu trouves aussi des séries plus connues/anciennes : The L Word et Queer as folk (version US).

Il y a une série que j'attends beaucoup prévue pour janvier 2007 sur Showtime, c'est The Tudors. Une série au temps d'Henri VIII (donc historique -oui Showtime suit les traces de HBO) avec un casting impressionant qui s'annonce ambitieuse. J'ai hâte ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/indexa.html
Gould addict
Voisin(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : A droite si tu viens de gauche
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Brotherhood   Jeu 27 Juil - 4:18

je suis pas très série à contexte historique dans le style rome,en plus de sa j'aime pas vraiment le format mini série,j'aime bien accrocher aux personnages pour pouvoir apprécier totallement une série.
Sinon pour ce qui concerne les séries dont tu m'as parlé,je peux te dire que j'ai vus la saison 1 de The L word,que j'ai plutot apprécier d'ailleur,mais pour le reste c'est niet.En faite au départ quand je suis devenu bien accro au séries US,j'ai pas mal regardé les séries qui marchaient bien et qui étaient assez populaire.Bon maintenant j'essai de voir aussi les bonne séries sur le cable américain mais c'est pa facile car j'ai plus vraiment le temp les regarder,que sur le cable je regarde déja weeds,nip tuck et rescue me.Je suis au courant de presque toute les séries passants au US mais bon on peut pas tout regarder.
Enfin j'aimerais te demander si tu contais faire des review régulieres sur se site, en début de saison prochaine sur divers série.Tel que DHW(saison 3),Lost(saison 3),veronica mars,grey's anatomy...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heather
Godmother (Admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Brotherhood   Jeu 27 Juil - 9:00

Citation :
en plus de sa j'aime pas vraiment le format mini série,
Ce ne sont pas des mini-séries tout ça study

Citation :
mais bon on peut pas tout regarder.
Laughing En effet. Il faudrait un remonteur de temps à portée de main.

Citation :
Enfin j'aimerais te demander si tu contais faire des review régulieres sur se site, en début de saison prochaine sur divers série.Tel que DHW(saison 3),Lost(saison 3),veronica mars,grey's anatomy...
VM et G'sA, probablement, parce que je suivrais et parce que j'aime beaucoup (surtout VM I love you ).
Lost, cette saison 2 a eu raison de moi. Vraiment trop médiocre, j'ai eu l'impression de vraiment perdre 40 minutes à chaque épisode cette saison.
Pour DH, j'aime encore moins. Rolling Eyes Ce n'est vraiment pas mon genre de série, d'autant que je n'arrive même pas à accrocher aux personnages Embarassed
Enfin donc, j'ai décidé d'arrêter de m'entêter pour la rentrée Wink Et puis j'ai moins de temps durant l'année scolaire, il n'y a pas chaque année, deux mois de blocage et d'AG pour cause de CPE.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/indexa.html
Gould addict
Voisin(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : A droite si tu viens de gauche
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Brotherhood   Ven 28 Juil - 14:06

Pour rome je voulais parler du nombre d'épisodes qui me semble n'est pas très important!

Citation :
Lost, cette saison 2 a eu raison de moi. Vraiment trop médiocre, j'ai eu l'impression de vraiment perdre 40 minutes à chaque épisode cette saison.

j'avou que la saison à connu un petit passage a vite en milieu de saison mais pour moi la fin de saison m'a permis de redevenir un gros fan de la série!

Citation :
Pour DH, j'aime encore moins. Rolling Eyes Ce n'est vraiment pas mon genre de série, d'autant que je n'arrive même pas à accrocher aux personnages Embarassed

La c'est une question de goûts donc rien ne sert de polimiquer,meme si les actrices de DHW restent exelentes dans leur personnages.En plus c'est surprenant que t'accroche vraiment pas car on peut tout de meme voir une ressemblance entre weeds et DHW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heather
Godmother (Admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Brotherhood   Ven 28 Juil - 14:36

Citation :
Pour rome je voulais parler du nombre d'épisodes qui me semble n'est pas très important!
La saison 1 comporte 12 épisodes. Wink Ce n'est pas une mini-série. 12 épisodes, c'est le nombre 'standard' d'épisodes des séries de HBO (cf Big Love, Deadwood, Les Sopranos...). De manière générale, les séries du câble oscillent en moyenne entre 10 et 15 épisodes par saison.

Citation :
La c'est une question de goûts donc rien ne sert de polimiquer,meme si les actrices de DHW restent exelentes dans leur personnages.En plus c'est surprenant que t'accroche vraiment pas car on peut tout de meme voir une ressemblance entre weeds et DHW.
Oui, beaucoup fond le parallèle avec les deux. J'ai beaucoup réfléchi et tenté d'analyser mes problèmes avec DH (lol). Je pense que c'est le côté 'soap' qui me rebute, et le côté quand même 'satyre restant dans le politiquement correct'.
Mais parfois, on n'accroche pas à des séries sans trouver de raison rationnelle scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/indexa.html
Gould addict
Voisin(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : A droite si tu viens de gauche
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Brotherhood   Sam 29 Juil - 0:55

Citation :
La saison 1 comporte 12 épisodes. Wink Ce n'est pas une mini-série. 12 épisodes, c'est le nombre 'standard' d'épisodes des séries de HBO (cf Big Love, Deadwood, Les Sopranos...). De manière générale, les séries du câble oscillent en moyenne entre 10 et 15 épisodes par saison.

AH désolé je croyais que rome comportais un nombres d'épisodes moins important.Enfin pour finir la comparaison entre DHW et weeds,on peut voir weeds comme une série beaucoup plus choque qui hésite pas à aborder des sujets comme la drogues ou le sexe alors que les themes abordés par DHW restent plus classike et on pourrai voir DHW comme une série plu familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heather
Godmother (Admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Brotherhood   Lun 31 Juil - 14:55

1.03 - Matthew 13.57

Un épisode qui offre un parfait contraste entre les deux frères.
D'un côté, Michael passe l'épisode à tenter de faire revenir les choses comme il y a 7 ans quand il avait quitté la ville. Et il se rend compte finalement que tout a changé, tout le monde a évolué pendant son absence... sauf lui. Son ex s'est mariée, ses anciens 'potes' du milieu se sont rangés et l'envoient gentiment baladés. Bref, un Michael dépassé dans l'épisode.
A l'opposé, Tommy continue de flirter avec les dessous des coulisses. Fitzgerald semble nourir de grandes ambitions pour lui, et même s'il essaye de garder ses distances, Tommy se salit pas mal les mains dans l'épisode à essayer de faire cesser la grève des éboueurs. La police le prend en photo aux côtés de Freddie, il se place en débiteur de Fitzgerald pour une faveur... Beaucoup d'ambition, il continue son bonhomme de chemin, mais est loin de rester clean. On s'interroge toujours sur les liens entre leur mère et Fitzgerald, qu'elle retrouve à son club du troisième âge.
Du côté d'Eileen, cette dernière semble des plus déconnectées. Elle s'offre une 'scène de ménage' dans la rue avec son amant, puis se réfugie dans le shopping et réussit à se faire draguer par le vendeur siffle Sa discussion avec Mrs Fitzgerald l'a assez marquée. Au fond, elles se ressemblent assez. Le seul truc, c'est que la 'liberté' que cette dernière a est un arrangement qu'elle a passé avec son mari, alors que dans le cas d'Eileen, pas certaine que Tommy -quand même totalement aveugle pour le coup- accepte ce type d'arrangement. D'un autre côté, je pense que Tommy ne veut tout simplement pas savoir. Ce n'est pas possible qu'il n'est rien remarqué, mais il préfère continuer ses affaires, tant qu'Eileen est là quand il en a besoin, je crois qu'il préfère maintenir les apparences... Neutral

Bilan : On reste dans la même ambiance. Les affaires de Tommy ou les problèmes de Michael m'intéressent sans doute plus que les états d'âme d'Eileen, mais l'ensemble reste homogène et intéressant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/indexa.html
Zoute
Voisin(e)
avatar

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Brotherhood   Ven 25 Aoû - 14:19

Heather, est ce que que ca vaut vraiment le coup cette série?
parce que j'essaye de regarder moins de séries (je sais ca sera très dur), et cette série me dit rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.omwf.fr.tc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brotherhood   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed Brotherhood III - [Xbox360/PC/PS3]
» [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood
» FullMetal Alchemist Brotherhood
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Full Metal Alchemist Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weeds :: Bientôt sur Canal + :: Discussion plus générale :: Autres séries-
Sauter vers: