Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Big Love

AuteurMessage
Heather
Godmother (Admin)

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Big Love   Lun 22 Mai - 8:52

C'est une nouvelle série de HBO dont une seconde saison a d'hors et déjà été commandée.
Bienvenue dans une famille de mormons, polygame, au milieu d'affrontement inter-communauté servie par un très bon casting.

Personnellement, j'ai tenté au début de regarder cette série justement à cause de la mise en scène d'une famille polygamique. J'aime les séries qui me surprennent, qui changent le cadre des fictions classiques, qui osent aller là où les plus frileux n'auraient pas imaginé. Comme en plus, c'est sur HBO, voilà comment je me suis retrouvée devant.
Maintenant, comme je l'ai dit, je ne trouve pas la série si révolutionnaire que ça. La polygamie est traitée de façon 'normale' et me met surtout mal à l'aise vis à vis de la plus jeune, Margie. Mais sinon, je ne trouve pas cette série spécialement 'choquante' ou 'perturbante' (vous me direz, pour que je trouve une série choquante... j'ai jamais trouvé que Oz allait trop loin par exemple mais je suis restée traumatisée par les leçons de moral de papa Camden dans 'Sept à la Maison' Evil or Very Mad ).
L'aspect religieux des mormons est surtout évoqué quand ils retrouvent la communauté, et quand ils vont dans le 'camp' la première fois, on a l'impression de remonter le temps. Mais ça donne l'occasion de voir une communauté moins dépeinte à l'écran. J'ai souvent des problèmes avec les séries qui mettent en scène des familles conservatrices et pratiquant une religion, mais pour le moment, ça ne m'embête pas trop. D'un côté, ça légitime et explique cette situation qui pourrait apparaître cocasse des trois familles vivant côte à côte, et de l'autre avec certains personnages comme Sarah qui se pose beaucoup de questions, ça équilibre.
Les relations entre communautés de mormons sont bien traitées également, même si elles sont parfois un peu trop lente. Les dénonciations de polygamie, les ruses d'espion auxquels ils ont parfois recourt apportent souvent à sourire. Cela donne une certaine originalité à la série.
Au fil des épisodes se développe le point fort de la série : les relations entre les femmes. Dans le 1.06, on approche le statut particulier de 'first wife', c'est à dire la seule à être légalement mariée selon les lois US. On remarque l'importance du statut, mais aussi les limites de cette vie quand Nicky tente d'acheter au supermarché et que sa carte est refusée. Finalement Barb doit venir, puisque Nicky n'a aucune existence officielle pour le reste du monde.

La série s'améliore au fil des épisodes. Le premier était hésitant et très inégal, puis les scénaristes semblent mieux cerner où ils vont, les personnages commencent à bien prendre leurs marques... Et on finit par s'attacher. Je m'habitue même au couple Margie/Bill (la rencontre avec la belle-mère vaut le détour !) Et le côté communautaire des mormons et leur ambivalences par rapport au reste de la société américaine est je trouve de mieux en mieux exploité.
Concernant le casting, je continue de trouver l'acteur incarnant Bill (Bill Paxton), un ton en dessous par rapport au reste du casting. Il manque singulièrement de présence à l'écran je trouve.
Mais heureusement, le reste du casting mérite le détour. Notamment Ginnifer Goodwin (Margene), qui illumine véritablement de fraîcheur ses scènes. On me l'avait cité avant que je la découvre, je comprends pourquoi.
Sur un plan plus personnel, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver trois acteurs qui pour moi riment avec Veronica Mars : Amanda Seyfried, Kyle Gallner et Tina Majorino. (comme ça, je ne suis pas dépaysée Very Happy )

Bilan -> A voir.

Voisin(e)

MessageSujet: Re: Big Love   Mer 24 Mai - 22:50

J'ai commencé à la suivre et il est vrai que le pilote nest pas extraordinaire, mais comme j'aime les séries jai donc laissé une chance et deja, dans les ep 102 et 103 je trouve que ca s'améliore et finalement je my suis bien accroché !

J'adore le générique, il es bien fait avec la chanson des beach boys !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greysfan.net
Zoute
Voisin(e)

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Big Love   Mar 1 Aoû - 12:56

Cette série est sympa. Je regardais au début que pour Tina, Amanda et Kyle (qu'on ne voit pas assez à mon gout Very Happy ) mais finalement, on s'y attache à cette famille. Par contre, je déteste Nicky mais Margene est touchante.

Godmother (Admin)

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Big Love   Mer 2 Aoû - 2:04

Zoute a écrit:
Cette série est sympa. Je regardais au début que pour Tina, Amanda et Kyle (qu'on ne voit pas assez à mon gout Very Happy ) mais finalement, on s'y attache à cette famille. Par contre, je déteste Nicky mais Margene est touchante.
Beaucoup de monde déteste Nicky Sad Je ne sais pas pourquoi je l'apprécie, elle fait beaucoup de coups bas, mais dessous cette apparence froide, on devine des blessures plus profondes, la difficulté de grandir au camp mormon (l'inceste est suggéré à plusieurs reprises avec son horrible père). Et puis, elle sait parfois se montrer sous un bon jour, lorsqu'elle tient tête à ses frères venus effrayer la maisonnée par exemple...

Quant à Margene, Ginnifer Goodwin fait un travail excellent Very Happy Au début, j'avoue avoir eu du mal avec son personnage, qui semblait au fond plus proche de l'ado (Ben), il y avait une telle différence entre elle et son mari que ça me faisait presque penser à de l'inceste... Pourtant, au fil des épisodes, l'originalité et l'identité de leur relation s'est forgée. J'en suis venue à adorer son personnage.

MessageSujet: Re: Big Love   

Revenir en haut Aller en bas

Big Love
Page 1 sur 1