Weeds :: Bientôt sur Canal +

Forum consacré à la nouvelle série acidulée de Jenji Kohan 'Weeds' :: Avec Mary-Louise Parker, Elizabeth Perkins, Kevin Nealon :: Bientôt sur Canal +

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

House MD

AuteurMessage
Heather
Godmother (Admin)

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: House MD   Lun 22 Mai - 8:45

Voilà un de mes coups de coeur du moment I love you

Imaginer en personnage principal un docteur, brillant avec une excellente réputation, mais qui ne pratique plus la médecine depuis une attaque qui l'a laissé infirme (il doit se déplacer avec une canne) et dépendant aux médicaments qu'il ingurgite comme des bonbons quasiment dans chaque scène. Avec sa réputation, l'hôpital ne peut se permettre de le virer, mais ne peut non plus se permettre de le faire vivre sans qu'il voit un seul patient et pour qu'il passe ses journées à regarder les soap medicaux sur sa télé portable. La directrice de l'hôpital décide donc de le secouer un peu.

A partir de là, la série se développe, prenant souvent des virages inattendus pour un téléspectateur non encore habitué et débouchant sur des scènes jubilatoires. Le Docteur Gregory House est l'anti-héros par exemple. Cassant, cynique, parfois grossier, ne supportant pas de rencontrer les patients, partant du principe que tout le monde ment, engageant quelqu'un parce qu'il a un casier judiciaire. Très rafraichissant et vraiment happant le téléspectateur. Very Happy
Les membres de son équipe représentent tous un archétype de personnages : le noir mauvais garçon reconverti, la femme très mignonne et le fils à papa là grâce à un coup de fil, mais ces derniers prennent de l'épaisseur au fil des épisodes et gagnent en complexité.

Les points positifs de la série sont nombreux :
- Le franc-parler, le cynisme, l'originalité et l'associabilité du Dr House. Un docteur qui adore regarder The OC et General Hospital Laughing .
- Ses intéractions avec son meilleur (et seul) ami, le docteur Wilson (dont l'acteur fut le héros de toute une génération dans Le Cercle des Poètes disparus -oui, j'adore ce film ), sont excellentes. Les piques qu'ils se lancent, leurs dialogues sont parfois vraiment irréalistes et méritent le détour.
- Le personnage de Cuddy, qui administre la clinique, pour sa gestion de House, mérite le détour.
- La recherche de la maladie du patient de l'épisode présentée comme une sorte d'enquête policière : le but, c'est le diagnostic correct. Bref, ce n'est pas tant guérir que trouver de quoi souffre vraiment le patient. Une enquête en partant des symptômes avec pour récapitulatif, le tableau blanc de House.

-> Une série que je conseille donc à tous !

En France : TF6
Aux USA : Fox

Voisin(e)

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: House MD   Mar 1 Aoû - 12:53

House c'est un petit bijou. Je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant mais j'adore.
Hugh Laurie est excellent dans ce role de médecin arrogant et cynique. J'adore ces scènes avec Cuddy.

Voisin(e)

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: House MD   Mar 31 Oct - 18:23

Je vois qu'il y a des fans par ici... Cool .
J'ai fini la saison 1 il y a peu de temps. J'ai adoré. Les scènes Wilson/House sont sublimes! Vivement la saison 2.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House MD   

Revenir en haut Aller en bas

House MD
Page 1 sur 1